Mardi 29 avril

Le moral des ménages américains s'est légèrement détérioré en avril après avoir connu une amélioration le mois précédent, d'après un rapport publié mardi par le Conference Board.

L'indice de confiance des ménages de l'institut de conjoncture a reculé à 82,3 en avril, contre 83,9 en mars en données révisées. L'indice du mois de mars avait initialement été estimé à 82,3.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à ce que l'indice de confiance s'établisse à 83 en avril.

Le sous-indice des conditions actuelles, qui mesure l'opinion des ménages sur la situation économique présente, a fléchi à 78,3 en avril, contre 82,5 en mars en données révisées. L'estimation initiale pour le mois de mars était de 80,4.

Le sous-indice des perspectives des ménages à six mois est resté quasiment stable à 84,9, contre 84,8. Il avait initialement été estimé à 83,5.

"Le moral des ménages s'est légèrement détérioré en avril, en raison de conditions jugées moins favorables pour l'activité des entreprises et sur le marché du travail", souligne Lynn Franco, qui dirige l'étude pour le Conference Board. "Toutefois, les perspectives à court terme pour le marché du travail et l'économie dans son ensemble restent stables."

A découvrir également

  • visuel-morning
    Crises multiples : l’or bat tous les records
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt