Wall Street devrait ouvrir à l’équilibre après avoir signé sa meilleure performance mensuelle sur un mois. Le Dow Jones devrait grappiller 0,06%, à 16 510 points. Le S&P 500 est attendu en hausse symbolique de 0,03%, à 1885 points. Le Nasdaq quant à lui devrait ouvrir en très légère hausse de 0,08%, à 3636 points.
Du coté des valeurs, SEARS HOLDINGS a fait état d'une aggravation de sa perte nette au premier trimestre, le groupe de distribution n'ayant pas réussi à interrompre la baisse des ventes en dépit d'offres de promotion très agressives à ses clients. Le titre perdait 7% dans des échanges d'avant-Bourse. Le groupe a ajouté qu'il comptait fermer 80 magasins ou plus au cours de son exercice à fin janvier 2015.
Vivendi a confirmé qu'il allait vendre la moitié des parts qui lui restent dans l'éditeur de jeux vidéos ACTIVISION BLIZZARD dont il s'était désengagé en juillet dernier dans le cadre de sa revue de portefeuille.
BEST BUY, le distributeur de matériels électroniques a fait part d'une baisse plus élevée qu'attendu de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable, invoquant une baisse de ses ventes de téléphones portables et une concurrence renforcée dans le secteur. Ses ventes dans les points de vente ouverts depuis plus de 12 mois ont diminué de 1,3% alors que les analystes anticipaient +0,9%.
.