NATUREX, le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale se distingue en nette hausse de 2,87%, à 68,20 euros, un nouveau record historique pour l’action, après la publication de ses résultats trimestriels.
Exane BNP Paribas confirme son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Naturex ce matin, après que le groupe ait fait état de résultats trimestriels salués ce matin à la Bourse de Paris. L'objectif de cours reste fixé à 73 euros.
Le Groupe, organisé autour de trois marchés stratégiques - Food & Beverage, Nutrition & Health et Personal Care a fait état, au 1er trimestre de l'exercice 2014, de ventes de 79,6 millions d'euros, en baisse -2,1% à devises constantes.
Le résultat opérationnel courant s'élève à 8,7 millions d'euros du fait du niveau d'activité plus faible qu'au 1er trimestre 2013. La marge opérationnelle à 10,9% est en ligne avec le niveau de marge enregistré sur l'ensemble de l'année 2013.
La marge d'EBITDA courant s'établit à 16,6% du chiffre d'affaires, en ligne avec le niveau de marge d'EBITDA courant de 2013 malgré les effets devises.
Le résultat net, part du Groupe s'élève à 5,1 millions d'euros contre 6,7 millions d'euros au 1er trimestre 2013, après prise en compte d'une charge d'impôt de 2,3 millions d'euros contre 3,2 millions d'euros.
« Ce début d'année est encourageant pour NATUREX. Il illustre les premiers effets positifs des actions entreprises à la fois sur la qualité de notre croissance organique et sur nos principaux indicateurs opérationnels », déclare Thierry LAMBERT, Président Directeur Général de NATUREX.
« La poursuite de nos efforts dans chacun des domaines qui fait la force de NATUREX (sourcing, industrie, recherche & développement, réseau commercial), ainsi que les synergies générées par l'acquisition de Vegetable Juices Inc. vont nous permettre de continuer à rôder notre structure afin de maximiser notre croissance et optimiser notre rentabilité opérationnelle à moyen terme.»