Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après un week-end prolongé suite au 'Memorial Day' . Le S&P 500 devrait ouvrir en hausse de 0,4% à 1904 points, un nouveau record historique qui devrait donc être atteint dès les premiers échanges. Le Dow Jones devrait progresser de 0,4%, à 16 653 points. Le Nasdaq devrait quant à lui avancer de 0,45%, à 3691 points.
Sur le front économique, la journée sera chargée en indicateurs économiques, alors que les investisseurs viennent de prendre connaissance d'une hausse surprise des commandes de biens durables en avril. Attendues en baisse, les commandes de biens durables ont finalement grimpé de +0,8% en avril, une surprise d’autant meilleure que le consensus tablait sur un repli de 0,8%. Hors transport, les commandes ont augmenté de +0,1% en avril, contre -0,1% de consensus et +2,9% en mars (contre +2% en première lecture)
L'opérateur boursier américain ICE lance le processus d'introduction en bourse d'Euronext. L'offre envisagée consistera en une offre au public dans les quatre pays concernés, et un placement privé dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Le calendrier exact n'a pas été précisé, mais les opérations auront lieu avant la fin de l'été.
Pilgrim's Pride, le géant de la volaille, a annoncé vouloir racheter le groupe Hillshire Brands, actif dans l'alimentation emballée, dans le cadre d'une transaction de 6,4 Mds$. L'offre en numéraire, à 45$ par titre, présente une prime de 22% sur les cours de clôture de l'action Hillshire vendredi.
Pfizer jette l’éponge après plusieurs semaines de négociations. Le groupe américain ne surenchérira pas sur AstraZeneca. Ce dernier avait repoussé le 19 mai une nouvelle offre améliorée de Pfizer à 55 £ par titre.