Mercredi 18 juin

Les marchés américains devraient ouvrir à l’équilibre après avoir terminé en légère hausse la veille. Un optimisme prudent continue ainsi de régner sur la tendance américaine alors que les yeux se tournent vers la Fed qui doit rendre son verdict sur la politique américaine.

Le Dow Jones devrait abandonner 0,02%, à 16 726 points, le S&P 500 devrait également reculer de 0,02%, à 1933 points tandis que le Nasdaq devrait grappiller 0,11%, à 3776 points.

Sur le front économique pourtant, le déficit courant des Etats-Unis a augmenté au premier trimestre pour ressortir à 111,16 milliards de dollars.

Du coté des valeurs GENERAL ELECTRIC va présenter au gouvernement français et aux syndicats d'Alstom une offre améliorée pour le rachat des activités énergie du groupe français.

FEDEX a plus que doublé son bénéfice trimestriel plus que doublé sur un an, le trimestre correspondant de l'an dernier ayant été marqué par des charges exceptionnelles.

ADOBE a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes en raison notamment du succès de ses suites Creative Cloud et Marketing Cloud. Le titre gagnait 9,4% dans les transactions en avant-Bourse, plusieurs intermédiaires ayant revu à la hausse leur objectif de cours.

T-MOBILE US gagne près de 6% en avant-Bourse alors que le New York Post rapporte que le quatrième opérateur mobile américain pourrait vendre certaines fréquences à des rivaux plus petits en cas de rachat par Sprint.

PFIZER va prendre une participation d'environ 10% dans la biotech française Cellectis dans le cadre d'un accord de collaboration.

BLACKBERRY pourrait dévoiler un accord de licence avec Amazon lui permettant de distribuer environ 240.000 applications Android sur ses nouveaux terminaux.

Enfin, YouTube pourrait lancer son service de musique en ligne par abonnement à la fin de l'été.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt