Les marchés clôturent en ordre dispersé sans trop s’éloigner de l’équilibre, la prudence étant de mise alors que les regards se tournent vers la Fed qui dévoilera les conclusions de sa réunion de politique monétaire ce soir.
Le CAC qui a oscillé autour de l’équilibre durant l’intégralité de la séance clôture en très légère baisse de 0,13%, à 4530 points. Ailleurs, Francfort grappille 0,14%, à 9945, l’euro stoxx s’adjuge 0,12 %, idem pour Londres qui grappille 0,18%.
Coté valeurs, Alstom signe la meilleure performance alors Montebourg rencontrera des dirigeants de General Electric qui devraient présenter une nouvelle offre pour contrer celle de Siemens (SIE.XE) et de Mitsubishi.
Renault et Peugeot qui continuent d'accélérer quand le marché automobile européen freine, se distinguent également dans le vert alors que dans le même temps. A l’inverse Michelin redonne du terrain après avoir publié des ventes en volumes décevantes.
Lanterne rouge, Alcatel Lucent dégringole sur le CAC sans raison apparentes.
Sur le SBF 120, ZODIAC AEROSPACE est mal orienté après annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, porté par ses systèmes aéronautiques et ses sièges d'avions.
Saft (SAFT.FR) signe l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120 après l'annonce par le fabricant de batteries de haute technologie d'un contrat de 17,5 millions de dollars remporté auprès de l'aviation militaire des Etats-Unis
CELLECTIS flambe alors que la biotech et Pfizer ont annoncé un accord de collaboration stratégique dans l'immunothérapie contre le cancer, prévoyant notamment une prise de participation de 10% environ du laboratoire américain dans la biotech française.
Le pétrole ralentit sa progression alors que des combattants jihadistes ont lancé un assaut contre la principale raffinerie de pétrole en Irak, située au nord de Bagdad.
Sur le marché des changes, l’euro s’échange autour des 1,3571$ et grappille également 0,17% face au yen, à 138,63yens. Le billet vert reste parfaitement stable pour s’échanger autour des 102,16 yens.
L’once d’or redonne du terrain et cède 0,1%, à 1270 $.