Après avoir inscrit de nouveaux records historiques, Wall Street devrait reprendre son souffle.
Le Dow Jones est attendu en baisse symbolique de 0,01% à 16 857 points, le S&P 500 devrait ouvrir en hausse symbolique de 0,07%, à 1954 points, alors que le Nasdaq devrait céder symboliquement 0,02%, à 3792 points.
Sur le front économique, l'indice d'activité de la Fed de Chicago est ressorti en territoire positif, à +0,21, en mai contre -0,15 pour le mois d'avril (contre -0,32 en première lecture en avril), signe que la croissance prend de l’ampleur dans la région de Chicago.
GENERAL MOTORS, le constructeur automobile américain, qui a rappelé plusieurs millions de véhicules à travers le monde ces derniers mois en raison de défaillances de démarreurs, aurait été alerté depuis 2002 en interne par un responsable de la qualité. Celui-ci aurait à cette date pointé du doigt des problèmes de sécurité, bien avant les premiers rappelle qui sont intervenus l'année dernière.
Oracle a confirmé les informations du Wall Street Journal selon lesquelles il rachetait Micros Systems pour 5,3 milliards de dollars, soit 68 dollars par action. Micros Systems est une société américaine développant des logiciels de vente pour les hôtels, restaurants, distributeurs et autres sociétés. La finalisation de cette opération devrait intervenir au cours du deuxième semestre 2014, a précisé le groupe américain de logiciels professionnels qui prévoit un effet positif immédiat de cette acquisition sur ses résultats.
Le groupe américain d'énergie Wisconsin Energy a acquis son concurrent Integrys Energy Group pour 5,71 milliards de dollars. En incluant la dette, le montant de l'opération atteint 9,1 milliards de dollars. Le nouvel ensemble, WEC Energy Group, rassemblera plus de 4,3 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota, a indiqué Wisconsin Energy dans un communiqué. Concrètement, chaque actionnaire d'Integrys Energy recevra 1,128 action Wisconsin Energy et 18,58 dollars en numéraire par action Integrys, soit 71,47 dollars par titre.