L’augmentation de capital d’Innate Pharma a été couronnée de succès. La société de biotechnologies a levé des fonds auprès d'investisseurs institutionnels spécialisés dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, pour un produit brut de 50 millions d'euros.
Ainsi, 6,25 millions d'actions nouvelles ont été souscrites à un prix de souscription de huit euros par action, soit une décote de 11,7% par rapport à la moyenne pondérée des cours de clôture des cinq séances précédant la fixation du prix le 23 juin.
Cet argent frais lui donnera les moyens de financer cinq essais de Phase II pour l'anticorps anti-NKG2A, en parallèle de la conduite des autres programmes.
L’anti-NKG2A est un anticorps IgG4 humanisé « first-in-class », c’est-à-dire prêt à entrer en essai clinique, dont la société marseillaise a acquis les droits de développement et de commercialisation du candidat auprès de Novo Nordisk en février 2014. Le démarrage de nouveaux essais cliniques est attendu en 2014.
Et surtout, les fonds levés assurent l'horizon de trésorerie d'Innate Pharma jusque fin 2017.
Depuis le début de l’année, l’action Innate Pharma s’envole de 85% faisant ressortir une capitalisation du groupe à 427 millions d’euros. Les petits porteurs qui ont souscrit à l’augmentation de capital à un prix de souscription 2,67 euros en novembre dernier ont plus que triplé leur mise.