Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse avant l'ouverture de Wall Street, soutenus par les statistiques parues sur le secteur manufacturier en Chine.
Le contrat sur l'indice Dow Jones gagne 52 points, soit 0,31%, à 16.792 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prend 0,28%, à 1.958 points, tandis que le Nasdaq 100 devrait s'adjuger 0,35%, à 3.854 points.
GENERAL MOTORS a annoncé que le problème de sécurité affectant des véhicules du constructeur américain a connu une nouvelle aggravation lundi avec le rappel de 8,23 millions de voitures supplémentaires qui ont, selon GM, provoqué trois morts.
CITIGROUP. La filiale mexicaine de la banque américaine, Banamex, fait partie des établissements dans le collimateur des autorités américaines, qui viennent d'infliger près de 9 milliards de dollars d'amende à BNP Paribas.
AT&T a dit avoir cédé la totalité de sa participation de 8,4% dans le géant des télécoms mexicain America Movil, contrôlé par le milliardaire Carlos Slim, à la société immobilière de ce dernier, Immobiliaria Carso, pour 5,57 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros).