Jeudi 03 juillet

Pour le deuxième mois consécutif, l’activité du secteur privé en France s'est contractée en juin, selon Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France poursuit sa dégringolade, tombant à 48,1 en juin, un point bas en quatre mois, contre 49,3 en mai.

L’indice dénote ainsi une très nette contraction. Comme redouté, l’indice PMI du secteur des services s'est replié à 48,2, au plus bas depuis quatre mois alors qu’il ressortait à 49,1 le mois précédent. Même tendance du coté du secteur manufacturier, où l’indice s'est établi à 48,2 en juin, un point bas en six mois, contre 49,3 en mai

Plus inquiétant, la France est le seul pays parmi les quatre principales économies de la zone euro à enregistrer une baisse de l'activité. A 48,1 points, la France décroche par rapport au PMI composite de la zone euro qui est ressorti à 52,8.

« La faiblesse de l'indice PMI du secteur des services en France devient un très sérieux sujet de préoccupation », selon BNP Paribas qui estime que « la reprise française est menacée et ce risque est principalement une affaire nationale »

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/09/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt