Mardi 08 juillet

Le dollar est le grand thème récurrent de débats enflammés chez les traders et les investisseurs. Cela fait des mois que l'on attend une hausse qui ne vient toujours pas. Et cette anticipation a coûté une petite fortune à tous les "bulls" dollars. Mais l'espoir d'une hausse renaît à nouveau avec les chiffres de l'emploi Américain.

LA HAUSSE QUI NE VIENT PAS

Les plus gros hedge funds, ces fonds spéculatifs célèbres, ont joué la hausse du dollar depuis des mois. Et ils ont perdu de l’argent. Beaucoup d’argent. Leur raisonnement était simple : avec le resserrement progressif de la politique de la banque centrale américaine et le rebond de l’économie américaine, le dollar ne pouvait que monter. Seulement voilà, la Fed continue à arroser les marchés et la croissance au premier trimestre a été très mauvaise du fait du climat.

LA HAUSSE QUI POURRAIT VENIR

Les choses ont changé avec les derniers chiffres de l’emploi américain. Ces chiffres assez spectaculaires ont relancé le débat. Et les fonds vont tenter à nouveau de se repositionner à la hausse du dollar. Contre l’euro, mais aussi contre le yen, ou contre les monnaies émergentes. Si les indicateurs économiques américains continuent à briller et que l'on commence à anticiper une hausse des taux aux États-Unis début 2015, c'est possible. Cela ferait plaisir aux Européens qui n’ont toujours pas trouvé le moyen de faire baisser l’euro, un euro fou comme le décrit le patron d’Airbus. Voir l'édito en vidéo

LA FAIBLESSE DU POUVOIR

Le pouvoir est tellement indécis et sans pouvoir que plus personne ne le respecte. Alors que la conférence sociale est une urgence compte tenu de la situation économique Française, FO et CGT ont décidé de la boycotter. Une première dans l'histoire Française. Et pendant ce temps 500 personnes perdent leur emploi chaque jour en France.

LE SUPER HÉROS

David Yu, l'analyste de Gotham City qui a révélé la fraude massive de la société Espagnole Gowex est en passe de devenir une vedette. Dans son communiqué hier, il a repris la phrase de son modèle, Batman: "It's not who you are underneath. It's what we do that defines us..."On attend sa prochaine cible...

DES NOUVEAUX TAUX POUR L'IMMOBILIER

Les nouvelles contraintes réglementaires pourraient empêcher les banques européennes de continuer à faire des prêts immobiliers à taux fixes. Or les Français détestent les taux variables.. Une idée qui aurait pu venir de Cécile Duflot.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Enfin! Le nombre de défaillances d'entreprises au deuxième trimestre a baissé de 4.3% par rapport à au 2ème trimestre 2013. On se demande comment c'est possible, c'est un miracle !

ENCORE ELLE

Titre des Échos: "En Chine, Angela Merkel accueillie en star de l'Europe..." La femme la plus puissante du monde, mon idole. Ah Angela si tu savais...

ENCORE UNE

Nouvelle enquête judiciaire pour Sarko. L'UMP aurait payé la pénalité de 363 615 euros qu'il devait suite à l'invalidation de ses comptes de campagne par le Conseil Constitutionnel...

LE DERNIER DU X

Il ne reste plus qu'un cinéma porno à Paris. le Berveley, rue de la Ville Neuve dans le 2ème. Et son propriétaire, Maurice Laroche, 70 ans, se bat pour le maintenir ouvert et continuer à projeter deux films par jour, 7 jours sur 7. Il regrette la période où "les femmes n'étaient pas rasées et elles n'avaient pas la poitrine refaite". Maurice, tout fout le camp.
Il a décidé de lutter "tant que sa prostate le laisse tranquille".

VIVEMENT LA RENTRÉE

Dave va animer une émission musicale sur France 3 le dimanche.

LE BRÉSIL A GAGNÉ LE MATCH

sur les marchés avec une hausse de 20% de la Bourse de Sao Paulo depuis 3 mois. C'est une des meilleures performances des pays émergents et pourtant la situation économique n'est pas brillante (voir le mag' de juin)...L'effet coupe du monde. On saura ce soir s'il faut continuer à acheter ou s'il faut shorter l'indice.

LA PREMIÈRE ENTREPRISE DU MONDE

en Chiffre d'affaires est Wal Mart. Dans le classement Fortune, Walmart détrône les géants du pétrole Shell, Sinopec et Chinese National Petroleum Corporation. Total est 11ème. Axa 16ème.

PARIS SE PREND UN PAIN

Le Cac a baissé de 1.41% et retrouve son niveau de la mi Avril à 4405 points

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Fonds monétaires et obligataires : que faire face à la baisse des taux
    20/09/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par EuroLand Corporate
    24/09/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi c’est septembre, et non décembre, le meilleur mois pour défiscaliser !
    06/09/2024
  • visuel-morning
    La baisse des taux de la BCE : un souffle nouveau pour le marché immobilier ?
    27/09/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt