En queue de SBF120, Sodexo est sous pression à la Bourse de Paris après avoir réduit sa prévision de hausse de ses ventes annuelles. Le groupe anticipe un quatrième trimestre qui sera affaibli par des retards de démarrage de certains grands contrats.
Le groupe spécialisé dans la restauration collective a vu son chiffre d’affaires sur neuf mois s’effriter de 2,8% sur un an en données publiées à 13,82 milliards d’euros. Le groupe a été pénalisé par un effet de change négatif de 5,4%. Mais en termes organiques, la croissance reste positive de 2,3%.
Pour l’ensemble de l’exercice en cours, Sodexo a été contraint de revoir en baisse son objectif de chiffres d’affaires. Il prévoit désormais une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre 2,2 et 2,5% alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une fourchette comprise entre 2,5 et 3%. Il confirme toutefois son objectif de progression du résultat opérationnel de 11 %. Ainsi le Sodexo vise une marge opérationnelle de 5,6%, en amélioration de 0,4 % par rapport à l'exercice 2012-2013.