Mardi 22 juillet

BioAlliance Pharma est entouré à la Bourse de Paris avec un titre qui prend plus de 4% à 7,84 euros. La biopharma vient d'annoncer le lancement commercial de Sitavig, son traitement contre l’herpès labial par son partenaire Innocutis aux Etats-Unis.

C’est le deuxième médicament commercialisé aux Etats-Unis par BioAlliance Pharma après Oravig pour le traitement des mycoses buccales chez les patients immuno-déficients.

Le Sitavig est utilisé dans le traitement de l'herpès labial récurrent qui demeure une infection très répandue. En effet, il est estimé que 20 à 40 % de la population adulte souffre d'herpès labial récurrent, soit entre 60 et 120 millions de personnes adultes aux Etats-Unis, et représente un marché de 400 à 500 de millions de dollars.

En outre, BioAlliance vient d’obtenir la délivrance d’un nouveau brevet par l'Office américain des brevets et des marques qui confère à Sitavig une exclusivité de marché jusqu'en décembre 2029.

Début juillet, la FDA (Food and Drug Administration) avait accordé à Topotarget l'enregistrement accéléré de Beleodaq pour le traitement des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques en rechute ou réfractaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Les ESN au ralenti en 2025
    10/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt