Mercredi 06 août

Le pessimisme ambiant gagne les rangs de Bercy. D’après le Canard enchaîné de mercredi, Michel Sapin aurait déclaré vendredi dernier lors d'un séminaire du gouvernement: « Si l'on est au-dessus de 0,5% de croissance à la fin de l'année, ce sera déjà bien » et « 0,5% de croissance, c'est certes mieux que ce que l'on a connu, mais moins bien que ce que l'on pouvait espérer. »

Mais à Bercy, on dément « formellement » les propos attribués au ministre des Finances. Jusqu’ici, le gouvernement prévoit une croissance de 1% pour l'année, tandis que l’Institut national des statistiques vise une croissance de 0,7% pour 2014. Mais l’Institut pourrait réviser à la baisse ses anticipations de croissance au deuxième trimestre, qui seront dévoilées la semaine prochaine.

Toujours à l'issue de ce fameux séminaire Le Premier ministre Manuel Valls avait déjà préparé les esprits en reconnaissant s’attendre à la rentrée à des conditions économiques « difficiles ». « Il ne faut rien cacher, le ministre des Finances fera le point à la mi-août sur la situation économique », a-t-il poursuivi.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La valeur de la semaine : Obiz
    05/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt