J'ai peu dormi. Et quand j'ai dormi, j'ai mal dormi. J'ai gardé cette habitude de la petite école. Le stress du dimanche soir, le stress du retour à l'école le lundi matin avec ce combat pour rester premier de la classe en me disant que c'était la seule chance pour m'en sortir. En plus ce matin, il y a deux évènements qui m'énervent.
Un qui me rend dingue. Cette marche sur la Bastille de Melenchon et tous les médias qui trouvent ça très sympa, très fun, très kitsch. Ce pays est devenu fou. Complètement dingue. Ce pays de rêve fait tout pour se détruire. Entre deux candidats trotskystes, un candidat krypto communiste en plus d'un candidat socialiste, on est une véritable exception mondiale. J'en sus sûr : cela n'existe nulle part ailleurs. Ce pays à force d'égalitarisme a inventé le communisme modéré, un peu comme l'islamisme modéré qu'essaie de nous vendre le Qatar. Une version light qui n'est en fait qu'une apparence light d'un phénomène inquiétant.
La France est un pays de dingues. De dingues. On va dans le mur et ce n'est pas une question de gauche ou de droite. Il y a un consensus égalitariste, communiste « modéré » qui va flinguer le pays. Et merde… tant pis pour les Français, c'est finalement leur choix.
L'autre truc qui m'énerve c'est l'optimisme béat qu'on commence à sentir sur les marchés. Et cette fois ci on entre dans l'exagération. Ce n'est pas une bulle mais on entre en zone de turbulences. La hausse peut encore durer mais il faut commencer à « shooter », à vendre. Maintenant. Sans attendre.
Peut être qu'il faudra souffrir si la hausse continue mais je sens les marchés mûrs pour une correction même si ce ne sera pas un retour définitif à une grosse baisse.
Je vais me défouler du délire de ce pays en me mettant à la baisse. Je vends le CAC et je vais vendre toutes les valeurs Françaises qui ont le plus rebondi depuis le début de l'année.
Décidément le lundi ce n'est pas mon jour.