Après une clôture en ordre dispersé, les indices américains devraient ouvrir en légère baisse dans un climat attentiste alors que la Réserve fédérale (Fed) doit entamer dans la journée sa réunion de politique monétaire.
Le contrat future sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) reculait de 17 points à 16,926 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 fléchissait de 2 points 1,974 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 baissait de moins d'un 5 points à 4,020 points.
Sur le front économique, les prix à la production aux Etats-Unis sont restés stables en août par rapport au mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, après une progression de 0,1% en juillet, a indiqué mardi le département américain du Travail. L'indice de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, a augmenté de 0,1%.
Ces données sont conformes aux attentes des économistes interrogés par le Wall Street Journal. Sur un an, les prix à la production sont ressortis en hausse de 1,8% en août, après une augmentation de 1,7% en juillet et de 1,9% en juin
Pour l'heure, la Fed indique qu'elle maintiendra ses taux à un niveau proche de zéro "pour une période considérable" après la fin du QE.