L’Autorité des marchés financiers veut entendre la voix des petits porteurs. Jusqu’au 22 octobre prochain, le gendarme de la Bourse de Paris met en consultation publique des propositions quant à une modification du cadre des introductions en bourse.
L’AMF explique que ces propositions ont pour objectif de faire évoluer le dispositif existant en France, en particulier, au regard de la pratique d’autres pays européens.
Le groupe de travail mis en place en mars dernier, préconise « le maintien, pour toute introduction en bourse, de l’obligation de prévoir une tranche à destination des investisseurs particuliers. »
Aussi, les particuliers pourraient se voir offrir la possibilité de révoquer leurs ordres passés par internet à tout moment jusqu’à la clôture de l’offre qui leur est destinée. »
Autre proposition visant à modifier le processus d’introduction en Bourse : «la possibilité, en amont de la publication de la documentation visée par l’AMF, de donner accès aux informations relatives à l’opération aux analystes des banques du syndicat de placement, sous réserve d’un engagement de confidentialité et d’un rétablissement d’une égalité d’information à travers le prospectus. » Cette mesure viserait à «accélérer le calendrier d’exécution de l’opération. »