Jeudi 09 octobre

Les rendements du Bund et de l’OAT à 10 ans sont tombés jeudi à de nouveaux plus bas historiques, en réaction au ton accommodant de la Fed. Le compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine montre qu'elle est toujours inquiète pour l'économie américaine et n'envisage donc pas de hausse des taux d'intérêt prématurée.

Ainsi, le Bund allemand à 10 ans, la référence de la zone euro, a touché un plus bas record sous 0,86%, à 0,859%. Son homologue français a vu son taux tomber à 1,205%.

Pourtant, aucune bonne nouvelle ne vient légitimer cet engouement pour la dette française et la dette allemande. La France n’atteindra pas ses objectifs de réduction des déficits cette année et les derniers indicateurs économiques Allemands pointent vers un ralentissement du moteur de la zone euro.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Investir en Bourse : les armes cachées de l’assurance-vie
    12/12/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : Compagnie des Alpes
    15/12/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt