Mercredi 15 octobre

A contre-courant de la tendance Groupe Gorgé bondit de 3,53% à 18,49 euros. La filiale Baumert vient remporter une commande de près de quatre millions d'euros dans le cadre du projet Novarka qui porte sur la conception, la construction et la mise en service d'une nouvelle enceinte de confinement venant protéger le sarcophage déjà existant autour du réacteur n° 4 de la centrale de Tchernobyl.

Dans le cadre du projet de démantèlement des déchets contaminés à l'intérieur du sarcophage, le groupe fournira une trentaine de portes spéciales. Deux portes guillotines d'une surface de plus de 150m² pesant plus de 70 tonnes seront installées dans l'arche, à plus de 80 mètres de hauteur.

Par ailleurs, devant le nombre des appels d'offres en cours nécessitant de la production locale, Baumert a pris la décision en 2014 d'accroître ses effectifs et moyens de production en Chine.

Grâce à cette nouvelle organisation, Baumert Chine a été agréée par trois donneurs d'ordres (CGN, CNNC et SNPEC) et peut ainsi postuler à des marchés concernant des portes ordinaires et coupe-feu pour les EPR ou les AP1000. Des premières commandes ont été obtenues.

A moyen terme, Baumert Chine pourra également servir de base au développement des marchés futurs en Inde, Vietnam ou Corée du Sud.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    04/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt