Lundi 01 décembre

Pas d’inquiétude, Bolloré ne perd pas 99% ! C'est en effet aujourd'hui que le « split » du titre Bolloré est effectif après l'ouverture de l'offre publique d'échange du conglomérat sur Havas. L'offre qui court depuis aujourd'hui sera ouverte jusqu'au 9 janvier 2015.

Pas de panique donc, le titre du conglomérat n'a pas chuté de 99%, l'opération est totalement neutre pour l'actionnaire puisque le nombre de titres en circulation, en parallèle, a été multiplié par cent.

Pour la direction, cette opération est intervenue concomitamment à l'ouverture de l'offre publique d’échange sur Havas annoncée en octobre dernier. Chaque actionnaire du groupe de communication aura ainsi la possibilité d’échanger 5 actions Havas contre 9 actions Bolloré. Cette parité fait ressortir une prime implicite de 19,5% sur la base des derniers cours de Havas et de Bolloré. A l'issue de l'opération, le flottant de Bolloré passera entre 28% et 38%, contre 24% actuellement.

Bolloré n’entend pas retirer Havas de la cote après cette offre publique d’échange. Cette opération vise en effet à maintenir « un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre » et à accompagner le groupe de médias dans son développement. L'homme d'affaires breton confirme son statut de baron de la bourse, en orchestrant cette opération.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine d'Euroland : STEF
    01/09/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt