Wall Street devrait ouvrir en légère hausse après avoir clôturé dans le rouge la veille. Sur le front économique, les ventes de détail grimpent de 0,7% soutenu par l'ouverture de la période des fêtes de fin d'année. La robustesse de la consommation est un signe supplémentaire que l'économie américaine profite de la diminution des prix de l'essence et des créations d'emplois soutenues dans le pays. De plus, les allocations chômage ont reculé de 3000 par rapport à la semaine précédente pour s’établir à 294.000. Un chiffre légèrement meilleur que prévu puisque le consensus tablait sur 295.000 nouvelles demandes.
Dans ce contexte, Wall Street devrait ouvrir en hausseLe Dow Jones devrait grappiller 0,28%, à 17 589, le S&P 500 devrait avancer de 0,33%, à 2033 points. Enfin le Nasdaq devrait grimper de 0,23%, à 4236 points
RADIOSHACK. Le distributeur américain d'électronique grand public a annoncé une chute de 16% de son chiffre d'affaires trimestriel à 650,2 millions de dollars (521,64 millions d'euros) et la mise en place de mesures de réduction de coûts en vue d'augmenter ses résultats de 400 millions de dollars par an. Sa perte nette s'est creusée à 1,58 dollar par action sur le trimestre au 1er novembre, contre 1,35 dollar par action sur la même période de l'an dernier.
EBAY envisage de supprimer début 2015 jusqu'à 3.000 emplois, soit 10% de ses effectifs, rapporte le Wall Street Journal.
GOOGLE a annoncé jeudi la fermeture, programmée le 16 décembre, de son service d'actualités Google News en Espagne en invoquant une nouvelle législation contraignant les moteurs de recherche à rémunérer les éditeurs de presse pour la publication de tout ou partie de leurs contenus.
MICROSOFT compte lancer la nouvelle version de son système d'exploitation Windows, baptisée Windows 10, sur le marché à l'automne 2015, soit un peu plus tard que ce qui était attendu, a déclaré son directeur des opérations, Kevin Turner, au quotidien financier japonais Nikkei.
LULULEMON a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le fabricant canadien de tenues de yoga ayant notamment évoqué une hausse de ses ventes en ligne.