Le Noble Age poursuit ses emplettes. Le spécialiste du traitement de la dépendance vient de renforcer son offre son activité Moyen Séjour (SSR, Psychiatrie, Hospitalisation à Domicile) portant désormais à 2.045 le nombre de lits sanitaires autorisés sur un parc total de 7.095 lits (incluant 5.050 lits en activité Long Séjour). Le groupe, qui réalise 30% de son activité sur le Moyen Séjour, vient de réaliser plusieurs opérations structurantes, représentant 739 lits supplémentaires.
Le Noble Age vient de reprendre à la barre du Tribunal de commerce de Tours, l'activité d'hospitalisation à domicile (HAD) du groupe Arair, acteur associatif majeur en santé à domicile dans la Région Centre. A l'issue de cette opération, le Noble Age devient un opérateur de premier plan en matière d'HAD avec un total de 355 lits. Cet achat va permettre au Noble Age de dégager une activité supérieure à 30 millions d'euros à l'horizon de 2016 et de disposer « d'un potentiel de développement substantiel ».
Parallèlement, le groupe renforce son maillage territorial par la reprise de deux pôles de santé d'expertise situés en Rhône-Alpes et en Ile de France. associant SSR et EHPAD sur un même site pour une capacité additionnelle de 459 lits dans les spécialités de gériatrie, digestif, métabolique, endocrinien, locomoteur et neurologie (242 lits) en filière amont des EHPAD (217 lits).
Le Noble Âge a maintenu sa prévision d'un chiffre d'affaires 'Exploitation' de 300 millions d'euros, avec une croissance organique supérieure à 6%. Le titre se paie moins cher que ses deux concurrents, avec un PER 2014 estimé de 16,2, contre 18 fois pour Orpea et 17,7 fois pour Korian-Medica.