Après la forte correction des places américaines dans le sillage de la chute des cours du pétrole, Wall Street tente de remonter en pré-séance.
Deux opérations financières viennent soutenir la tendance, alors que coté statistiques, les nouvelles sont moroses. L’indice du secteur manufacturier de la Fed de New York ressort en territoire négatif, à -3,58 en décembre alors qu’il se situait à 10,16 en novembre. Une grosse déception puisque le consensus tablait sur un indicateur en amélioration à 12 points alors qu’il s’effondre finalement à -3,5.
Mais la chute de l’indice est surtout le signe d’un ralentissement inattendu de l’activité manufacturière dans la région de New York.
Riverbed Technology, équipementier de réseau, fait l'objet d'une offre valorisée 3,6 Mds$, provenant de Thoma Bravo et de l'Ontario Teachers' Pension Plan.
PetSmart, le distributeur américain de produits pour animaux domestiques annonce avoir conclu un accord avec un consortium d'investisseurs dirigé par BC Partners pour se faire racheter. Le montant de la transaction s'élève à 83$ par action en cash, ce qui représente une prime de 39% par rapport au cours de clôture du 2 juillet dernier, date à laquelle l'éventualité d'une vente avait été évoquée.