Alcatel-Lucent est bien orienté à la Bourse de Paris après un relèvement d’opinion de Crédit Suisse qui passe de « neutre » à « surperformance » sur le dossier. Le bureau d’études rehausse par la même occasion son objectif de cours de 3,25 à 3,75 euros estimant que le groupe « demeure en voie de se transformer en un spécialiste des réseaux IP et de l'ultra-haut débit, sous son plan Shift ».
Ces derniers mois, le groupe avait en effet affirmé avoir « repris le contrôle de son destin ». Ce discours offensif a été bien intégré par les analystes dont ceux de Credit Suisse. Ces derniers tablent sur une amélioration de la marge opérationnelle « à 7,4% en 2015 et 8,4% en 2016 » à la faveur des efforts de restructuration entrepris par l’équipementier télécoms.
Le mois dernier, les rumeurs d’un rapprochement entre Nokia et Alcatel-Lucent avaient attisé la spéculation sur le dossier. 'Manager Magazin' croyait savoir que les deux groupes avaient renoué le dialogue depuis l’automne dernier. Des discussions qui pourraient donner lieu à un rapprochement ou au moins à une collaboration étroite. Ni Nokia, ni Alcatel-Lucent n’avaient commenté cette nouvelle rumeur.