Jeudi 22 janvier

Le fabricant d'équipements de diagnostic médical in vitro BioMérieux (BIM.FR) vient de dévoiler des bons résultats et dit s'attendre à une accélération de sa croissance organique, qui devrait ressortir entre 4,5% et 6,5% en 2015 après avoir atteint 3,8% en 2014, conformément à ses objectifs. Le titre grimpe de 2,07%, à 95,14 euros

Le chiffre d'affaires annuel ressort de son coté à 1,7 milliard d'euros, contre environ 1,6 milliard d'euros un an plus tôt. En données publiées, la croissance ressort à 7% et à 3,8% en croissance organique de 3,8%.

"La société table notamment sur le rapide développement de BioFire aux Etats-Unis, qui devrait jouer son rôle d'accélérateur de croissance", a indiqué le groupe dans un communiqué. Le groupe a en effet acquis la société Biofire début 2014 pour 450 millions d'euros. Cette dernière a reçu en mai l'autorisation de commercialiser aux Etats-Unis ses tests pour les maladies gastro-intestinales FilmArray, ce qui devrait offrir un nouveau relais de croissance au groupe.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de bioMérieux est ressorti à 506 millions d'euros, en progression de 4,5% à périmètre et changes constants.

Quant aux perspectives elles sont plutôt de bonnes factures, le groupe indiquant dans son communiqué que "L'année 2015 sera probablement marquée par un environnement économique encore tendu et contrasté par zone géographique".

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Comment déclarer vos revenus locatifs ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt