Cellectis touche d’un peu plus près son rêve américain. La société de biotechnologie a annoncé lundi le dépôt d'un document d’enregistrement en vue de son projet d’introduction en bourse au Nasdaq aux États-Unis.
Cellectis envisage une cotation sur le Nasdaq Global Market afin d'accroître sa visibilité à l'échelle mondiale et d'accéder à un nouveau marché de capitaux pour financer sa stratégie d'expansion.
La société de biotechnologie prévoit actuellement d'utiliser le produit net de l'émission afin de développer ses produits candidats en immuno-oncologie, poursuivre ses activités en matière de thérapeutique humaine en dehors de l’oncologie, faire avancer son activité de biotechnologie agricole, financer son fonds de roulement et à toutes autres fins utiles.
Le nombre d'actions susceptibles d’être émises, le nombre d’ADS offertes et leur prix ne pourront être déterminés qu'au terme d’une période 21 jours suivant le dépôt du F-1 et feront l’objet d’une annonce distincte. Conformément à la réglementation américaine applicable, Cellectis ne réalisera pas de road show afin de lancer sa campagne de marketing aux États-Unis avant l’expiration de cette même période de 21 jours.
De plus en plus de sociétés françaises de biotechnologies s’exportent aux Etats-Unis comme DBV Technologies, une autre biotech française dont l’introduction en Bourse a été couronnée de réussite sur le Nasdaq, fin octobre. C'est aussi le cas d'Erytech Pharma, le spécialiste du génome qui a lancé son programme de cotation aux Etats-Unis en début d'année.