Mercredi 25 février

Un bénéfice net 2014 en hausse et un dividende relevé. Tel est le programme des résultats annuels délivrés par Axa. Le numéro deux du secteur derrière le mastodonte allemand Allianz, a fait état d’un résultat net en hausse de 12% à 5 milliards d’euros, grâce notamment à la baisse de ses frais généraux, et des revenus en progression de 3% en données comparables à 92 milliards d’euros. Le résultat opérationnel s’inscrit quant à lui en hausse de 8% à 5,1 milliards d’euros.

«AXA a de nouveau enregistré une croissance des résultats de l’ensemble de ses lignes de métiers, qui se traduit par un résultat opérationnel qui dépasse les 5 milliards d’euros pour la première fois dans l’histoire du Groupe», a déclaré Henri de Castries, Président-directeur général du groupe AXA.

Fort de ces résultats, le Conseil d’Administration propose aux actionnaires un dividende 2014 de 0,95 euro, en hausse de 17% par rapport à l’année dernière, ce qui correspond à un taux de distribution de 45%.

L’assureur français se dit également être sur la « bonne voie » pour réussir son plan Ambition Axa en 2015. Ce plan stratégique quinquennal prévoit la réalisation de 1,9 milliard d'euros d'économies. Le groupe a d’ores et déjà réalisé 1,6 milliard d’euros de réductions de coûts.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le retour en force des actions bancaires
    22/08/2025
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    29/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt