LMVH est lanterne rouge du CAC 40 et accuse un repli de 2,6%, à 165,10 euros, plombé par une note de JPMorgan Cazenove qui estime que l’action est à son prix, après une hausse de 30% du titre depuis le mois d’octobre.
Le broker dégrade de « surpondérer » à « neutre » le dossier, « en raison de la prime que la valeur a retrouvé par rapport à son secteur de référence et à l'ensemble du marché » après une hausse de 25% depuis le début de l’année.
JPMorgan a pourtant rehaussé son objectif de cours pour LVMH à 175 euros, contre 155 euros auparavant, mais " nos prévisions et notre objectif de cours ne laissent plus que peu de potentiel d'appréciation à l'action", explique la banque américaine.
L'intermédiaire explique que si les changes sont désormais favorables au groupe de luxe, le retour en force du dollar s'accompagne de défis comme la gestion du marché gris ou des prix. JPMorgan relève également que « LVMH fait face à des challenges spécifiques comme des pressions sur les marges dans le cognac et chez DFS ».
Selon le consensus FactSet, 53% des analystes sont à l’achat sur le dossier, 35% à conserver et 12% sont à la vente, pour un objectif de cours à 160,87 euros.