En Allemagne, l'activité manufacturière a signé son plus fort taux de croissance depuis un an, selon le PMI, qui culmine en mars à 52,8 points contre 52,4 en première estimation, 51,1 en février et 50,9 en janvier.
Le chiffre de mars, qui se retrouve au plus haut depuis avril 2014, signe que le premier trimestre a été particulièrement dynamique pour la première économie de la zone euro.
Les nouvelles commandes ont afflué et les carnets de commandes se sont étoffés, ce qui a conduit les manufacturiers à augmenter leur production à un rythme inédit depuis avril 2014 et à continuer d'embaucher.
Certaines entreprises ont noté que la faiblesse de l'euro les avait aidées à décrocher de nouveaux contrats à l'étranger, tout en soulignant que cette évolution augmentait le coût des importations.
Les sociétés ont par ailleurs augmenté leur prix pour la première fois depuis octobre.
"Le secteur manufacturier semble avoir apporté une contribution positive au PIB du premier trimestre, le PMI moyen des trois premiers mois de l'année étant le plus élevé depuis le deuxième trimestre 2014", note un économiste chez Markit.