Surprise pour les actionnaires d’Airbus Group ! Le groupe aéronautique européen proposerait un programme exceptionnel de rachat d'actions susceptible d'atteindre 10% du capital. Faut-il encore qu’Airbus ait l’autorisation de ses actionnaires pour une telle opération.
Le groupe va à cet effet demander à ses actionnaires d’approuver cette résolution à l'assemblée générale qui se tiendra le 27 mai prochain. Cette autorisation offrirait aux dirigeants d'Airbus « la flexibilité nécessaire pour revoir les options futures d'allocation du capital notamment en ce qui concerne l'utilisation des produits exceptionnels résultant des opérations de désinvestissement et le retour d'une partie d'entre eux aux actionnaires ».
A ce programme exceptionnel de rachat d'actions, s’ajouterait la possibilité donnée au conseil d'administration de racheter jusqu'à 10% du capital de la société, dont le renouvellement va faire l'objet d'une résolution distincte. « Airbus Group n’a pas l’intention de détenir plus de 10% de son capital social émis à l’issue des rachats réalisés en parallèle, au titre de ces deux résolutions », explique Airbus, en ajoutant que les actions acquises dans le cadre du programme exceptionnel seront « rapidement annulées. »
Ce projet a propulsé le titre vers ses plus hauts historiques et a permis et de dégager par la même occasion de réaliser un gain de 29% sur notre turbo call illimité Airbus 5T99Z. Pour les profils plus équilibrés, , nous avons fait un conseil d'achat en octobre, qui est gagnant de 45%, et ce potentiel de hausse est encore loin d’être épuisé. Intéressés par nos conseils boursiers ? Testez-nous gratuitement pendant un mois en cliquant ici !