Les ventes de logements anciens repartent à la hausse aux Etats-Unis. Les reventes de biens immobiliers existants se sont établies sur un rythme de 5,19 millions d'unités en mars selon la National Association of Realtors, contre 5,045 millions de consensus de place et 4,89 millions pour la lecture révisée du mois de février.
Ainsi, ces reventes de logements augmentent de 6,1% par rapport au mois antérieur et de 10,4% en comparaison de l'an dernier. Autre signe positif, le prix médian des reventes a progressé quant à lui de 7,8% sur un an.
Wall Street qui a démarré la séance en légère hausse dans les premiers échanges, repartait en légère baisse. Les valeurs américaines perdent un peu de terrain, alors que les investisseurs continuent d'évaluer l’impact de la hausse du dollar sur les perspectives après une nouvelle salve de résultats trimestriels. L'indice Dow Jones perd 0,2%, à 17.921 points. Le S&P 500 cédait 0,1% à 2.095 points, tandis que le Nasdaq abandonnait 0,2%, 5.006 points.