Mercredi 22 avril

Les ventes de logements anciens repartent à la hausse aux Etats-Unis. Les reventes de biens immobiliers existants se sont établies sur un rythme de 5,19 millions d'unités en mars selon la National Association of Realtors, contre 5,045 millions de consensus de place et 4,89 millions pour la lecture révisée du mois de février.

Ainsi, ces reventes de logements augmentent de 6,1% par rapport au mois antérieur et de 10,4% en comparaison de l'an dernier. Autre signe positif, le prix médian des reventes a progressé quant à lui de 7,8% sur un an.

Wall Street qui a démarré la séance en légère hausse dans les premiers échanges, repartait en légère baisse. Les valeurs américaines perdent un peu de terrain, alors que les investisseurs continuent d'évaluer l’impact de la hausse du dollar sur les perspectives après une nouvelle salve de résultats trimestriels. L'indice Dow Jones perd 0,2%, à 17.921 points. Le S&P 500 cédait 0,1% à 2.095 points, tandis que le Nasdaq abandonnait 0,2%, 5.006 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    31/07/2025
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    30/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt