Le Nasdaq a retrouvé hier son record de 2000. Tout un symbole. Certes le Nasdaq d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celui de 2000 mais ce nouveau record est tout de même le signe d'une liquidité sans précédent sur les marchés du fait des banques centrales. Et cependant, pour les investisseurs hier était une journée comme les autres, "business as usual" et la fête devrait continuer.
Aujourd'hui tout le monde s'accorde ou presque à dire qu'il y a des bulles un peu partout sur les marchés, de la Chine aux Biotechs en passant par les emprunts d'État, mais personne ne prévoit de krach ni même de baisse tant le robinet des banques centrales reste grand ouvert. Le niveau des indices boursiers n'a rien à voir avec les fondamentaux, il est justifié par l'absence d'alternative de placements dans un monde à taux zéro ou négatifs. Tout cela est très malsain mais personne ne veut sauter du TGV des marchés lancé à pleine vitesse car il peut encore rouler des semaines, des mois, voire des années avant de dérailler.
Je ne sais pas s'il faut sourire ou pleurer quand certains parlent d'austérité en France ou quand le gouvernement utilise le mot réforme pour qualifier ses mesurettes. Ils devraient faire un tour en Espagne. L'Espagne a subi une crise d'austérité dramatique et a mené une réforme profonde du travail pour relancer l'emploi. Les résultats sont là mais la route est encore longue. L’Espagne se redresse. C’est un fait. Elle affichera cette année une croissance de plus de 2.5%. Plus du double de notre croissance . Et hier on a appris que l’emploi avait progressé de 3% au premier trimestre. 500,000 personnes ont retrouvé du travail l’année dernière. Un vrai succès. Mais le taux de chômage est toujours très élevé. Effrayant même. 23.8%. 23.8% ! Certes il baisse mais 23.8% c’est monstrueux. Et plus d’un jeune sur deux est au chômage.
ne va pas manquer de s’exprimer lors des prochaines élections. Nous entrons dans une période électorale en Espagne. Élections régionales le mois prochain et en Septembre et élections générales avant la fin d’année. On sait déjà d’après les sondages que le parti de centre droit de Rajoy va subir une lourde défaite aux régionales. Rajoy avait promis de créer un million d’emplois grâce à l’instauration de la flexibilité de l’emploi. Si la croissance s’accélère il peut encore réussir son pari mais rien ne prouve que le courage en politique, dont on manque cruellement en France, ne soit récompensé dans les urnes.
La directrice générale d'Orange France, Delphine Ernotte, succède à Rémy Pflimlin...Bon courage...Dans trois mois on va nous révéler qu'elle a payé une fortune pour refaire son bureau...dans 6 mois elle aura une grève dès qu'elle voudra réduire les dépenses...et dans un an elle se demandera qu'est ce qu'elle est venue faire dans cette galère.
C'est aujourd'hui que devrait se jouer, encore une fois, le sort de la Grèce. Réunion des ministres des Finances de la zone euro. On va encore chercher à gagner du temps et perdre de l'argent.
Votre retraite va faire pschitt. Désolé de vous le dire. Et l'assurance-vie est une des solutions pour vous. Grâce à nos messages d'avertissement répétés (et uniquement grâce à nous...) la collecte de l'assurance-vie est encore positive pour le quinzième mois d'affilée. Plus de 2 milliards d'euros de collecte en Mars et (presque) tout chez MonFinancier. Mais je sais que certains d'entre vous n'ont encore rien fait. Mais qu'est-ce que vous attendez!!!!! Prenez contact avec un conseiller MonFinancier
Selon un sondage IFOP les Français ont décerné à Jacques Chirac le prix du Président de la République le plus sympa (comme quoi, avec l'âge on pardonne tout) avec 33% des voix, Mitterrand a 21%, De Gaulle (De Gaulle !!!!) que 17%, VGE et Pompidou 8%, Sarko 7% et notre gagman national, Hollande, n'a que 5%
Ce sera le nouveau nom de GDF Suez.. Je me demande combien de gars ont travaillé pendant combien de temps et à quel prix pour trouver ce nom.
Les Échos donne 5 placements qui rapportent plus de 5%: acheter des parts de SCPI, Un fonds structuré, un fonds à revenus, des murs d'hôtels, prêter à des PME...Le truc ? Pas de garantie sur le capital of course.
Nounours, Nicolas et Pimprenelle, les héros de mes soirées d'enfants, seront sur scène au Théâtre Saint Georges. Spectacle pour les enfants de 18 mois à 5 ans. Il va falloir que je pique le gosse d'un copain pour pouvoir y aller.
C'est Votre Argent: on rejoue la semaine, vous conseille avec l'immense Benaouda Abdeddaim, la lumineuse Laure Closier, Éric Bourguignon, de Swiss Life AM et Christophe Barraud de Markit Securities. On va parler cloud avec le patron de la semaine, Patrick Bertrand, DG de CEGID. Le thème de la semaine: l'immobilier !!!! avec Sandrine Allonier, VousFinancer.com, Sébastien de Lafond,de Meilleursagents.com,Stéphane Desquartiers, de La Maison de L'Investisseur et Virginie Grolleau, de l'OBS. ça va être dingue. Ce soir sur BFM Business à 19h15 et 23h, demain à 10h et dimanche à 7h.
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU