Mercredi 13 mai

La zone euro a enregistré une croissance un peu moins forte que prévu au premier trimestre 2015. Le produit intérieur brut (PIB) de l'union monétaire a ainsi augmenté de 0,4% sur la période de janvier à mars par rapport au quatrième trimestre 2014, a indiqué mercredi Eurostat, l'agence européenne de la statistique. L'économie a finalement progressé de 1% sur un an.

Les économistes s'attendaient à une expansion de 0,5% sur un trimestre et de 1,1% sur un an, c’est donc légèrement moins bon que prévu.

Par ailleurs les marchés viennent de prendre connaissance d’un recul inattendu de la production industrielle européenne au mois de mars. Selon Eurostat, l'agence européenne de la statistique, la production industrielle dans l'union monétaire a diminué de 0,3% sur un mois, mais a augmenté de 1,8% sur un an, en données corrigées des variations saisonnières.

Les économistes tablaient en moyenne sur une production industrielle stable sur un mois et sur une hausse de 1,1% par rapport à mars 2014.

En février, la production industrielle avait augmenté de 1% sur un mois et de 1,9% sur un an, en données révisées. L'estimation initiale faisait état d'une hausse de 1,1% sur un mois, et de 1,6% sur un an.

Le repli constaté en mars par rapport à février 2015 est notamment dû à une baisse de 1,7% de la production d'énergie, précise Eurostat

A découvrir également

  • visuel-morning
    Pendant la canicule, cap sur la Scandinavie !
    14/08/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Les SCPI Corum Origin et Corum USA désormais ouvertes à la souscription en ligne !
    20/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt