Trimestre dynamique pour Eurazeo. La société d’investissement a vu son chiffre d’affaires économique dépasser le milliard d’euros au 1er trimestre 2015. Surtout, Eurazeo a indiqué que l’introduction en Bourse d’Europcar était envisagée avant l'été, en fonction des conditions de marché.
Accor, Asmodee, Moncler et Europcar, le bon quarté
Eurazeo peut toujours compter sur Accor, Asmodee, Moncler et Europcar, dont les performances sont ressorties particulièrement soutenues sur le trimestre écoulé. Le chiffre d'affaires économique, qui intègre en plus la part proportionnelle du chiffre d'affaires des sociétés mises en équivalence, est ainsi, ressorti à 1 milliard d'euros, en hausse de 6,1% à périmètre et taux de change constants et de 13,5% à périmètre constant.
Un ANR en hausse
Le groupe a par ailleurs fait état d’une situation financière solide. La trésorerie ,nette ressort est de 1,011 milliard au 30 avril 2015, un matelas confortable qui autorise le groupe à faire quelques emplettes.
Surtout, c’est du côté de l’ANR qu’il faut se pencher et s’attarder. Cet indicateur étroitement surveillé chez les holdings, reflète le dynamisme des participations d’Eurazeo. L’ANR s’est apprécié de 13,6% entre le 31 décembre 2014 et le 30 avril 2015 pour s’inscrire à 78,60 euros. Cet ANR serait de 79,0 euros par action en prenant ANF Immobilier à sa quote-part d'actif net réévalué et non à son cours de bourse.
Le groupe a précisé qu'il disposait d'une capacité d'investissement de 932 millions d'euros au 31 mars.
L'ensemble de ces éléments la confiance du groupe dans sa capacité à délivrer une croissance annuelle de son ANR de +15 % dividende inclus, alors qu'il n'entrevoit pas "les premiers effets positifs d'un environnement économique vraisemblablement plus porteur" a déclaré Patrick Sayer, Président du Directoire.