Medtech s’exporte aux antipodes de la planète et franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement. La société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots chirurgicaux annonce, d'une part, avoir obtenu l'autorisation de mise sur le marché australien de son robot Rosa et d'autre part, la signature d'un contrat de distribution pour l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Rosa, la tête en bas
L'autorisation réglementaire permet à Medtech de commercialiser le robot Rosa en Australie, à la fois dans le cadre de procédures chirurgicales mini-invasives du cerveau, ainsi que pour la chirurgie de la colonne vertébrale dont près de 3 millions de procédures sont réalisées chaque année dans le monde.
Dans le même temps, Medtech a signé un contrat de distribution exclusif en Australie et en Nouvelle Zélande avec la société Surgicom, spécialisée dans la distribution et le marketing de dispositifs médicaux innovants, notamment dans le domaine de l'orthopédie. Cet accord renforce significativement la couverture géographique de Medtech en Océanie à travers les différents bureaux et agents commerciaux présents à Sydney, Melbourne, Adelaïde, Perth et Auckland. Medtech poursuit ainsi l'expansion de sa force de vente à l'international.
Au début du mois d’avril, Medtech avait frappé un grand coup avec la vente de 5 nouveaux robots Rosa aux Etats-Unis. Ces 5 ventes ont été notamment effectuées auprès du Texas Children's Hospital, l'un des plus grands hôpitaux aux Etats-Unis avec plus de 1.000 interventions en neurochirurgie pédiatrique par an, et du Presbyterian Hospital spécialisé dans le traitement de l'épilepsie. Les trois autres clients de Medtech sont le Children Hospital of Orange County, le Penn State Hershey Children's Hospital et le Spectrum Health Medical Center.
+179%
La montée en puissance des activités commerciales de Medtech à l'international commence à porter ses fruits. La medtech a ainsi réalisé au cours du trimestre écoulé, un chiffre d'affaires de 1,7 million d’euros en progression de 179% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette forte augmentation d'activité correspond à la vente de 5 nouveaux robots Rosa aux Etats-Unis, portant ainsi la base installée à 38 unités, dont 13 en Europe, 16 en Amérique du Nord et 9 sur le reste du monde. Le groupe a pu compter sur le renfort de 4 nouveaux collaborateurs pour accélérer sa dynamique commerciale. Le groupe vise ainsi des facturations de 20 millions d’euros dès l’an prochain et l'équilibre financier à cet horizon sur fond d’arrivée massive des robots dans les blocs opératoires. Medtech voit ainsi la vie en rose.
C'est ce qu'espèrent nos abonnés MF privé puisque nous avons conseillé cette valeur dans le cadre de nos conseils PEA. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !