Mercredi 03 juin

La dernière publication d’Elior a tapé dans l’œil de Credit Suisse. Le bureau d’études vient de relever son objectif de cours de 18 à 19,4 euros tout en restant à superformance sur le spécialiste de la restauration collective.

Credit Suisse aurait identifié, pour le groupe de restauration collective, des opportunités d'efficience en termes de marge et de free cash-flow qui seront présentés la revue stratégique de septembre, et devraient représenter des catalyseurs pour le dossier.

Le bureau d’études helvétique a emboîté le pas à Nomura qui a initié lundi un suivi sur Elior à « achat », une recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 20,75 euros. Les analystes de Nomura se disent confiants sur le potentiel de croissance structurel à la fois en catering externalisé et en concessions.

Pour rappel, Elior table sur un second semestre particulièrement dynamique avec les effets positifs des plans d'optimisation mis en place fin 2014 et de la montée en puissance de nouvelles concessions durant la haute saison.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014-2015, Elior anticipe toujours une hausse de 4% de son chiffre d'affaires, dont au moins 2% hors effets de change et de périmètre. Cet objectif ne prend pas en compte les acquisitions à venir sur l'exercice, a précisé le groupe.

Grâce à son plan d'économies mis en œuvre l'année dernière, le spécialiste de la restauration collective table en outre une marge brute d'exploitation stable sur l'ensemble de l'exercice 2015. Le résultat net par action 2015 devrait ressortir en « forte progression » à la faveur d’une réduction de l’endettement. Le groupe aura plus de marge de manœuvre pour augmenter significativement son dividende. Pour le plus grand bonheur de ses actionnaires...

Si vous estimez que ces perspectives ont un très bon goût, vous pouvez toujours suivre notre conseil sur Elior. Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    Le secteur de la semaine : les biotechs
    25/07/2025
  • visuel-morning
    Entrepreneurs : comment différer l’impôt grâce à l’apport-cession ?
    15/05/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt