Eurazeo poursuit la rotation de ses actifs au sein de son portefeuille. La société d’investissement annonce avoir pris une part minoritaire de Prêt d'Union, le leader du prêt entre particuliers (crowd-lending) en France et acquis les droits du jeu Dobble via sa filiale Asmodée.
Un pied dans les « fintech »
Eurazeo, à travers Eurazeo Croissance, annonce la prise d'une participation minoritaire dans le cadre de l'augmentation de capital de Prêt d'Union, leader du crowd-lending / peer-to-peer lending (crédit « entre particuliers ») en France. La société Prêt d'Union est une plateforme internet « peer-to-peer » qui permet à des investisseurs- prêteurs (personnes physiques et morales) de financer directement les crédits à la consommation de ménages français.
Eurazeo Croissance, associée à Pierre Kosciusko-Morizet, apporte 17 millions d'euros dans le tour de table de 31 millions d'euros qui compte également des investisseurs « renommés » de la French Tech.
Un coup double avec Dobble
L'éditeur de jeux de société Asmodée, filiale à 79,4% de la société d'investissement Eurazeo , a annoncé jeudi l'acquisition pour le monde entier des droits d'édition, d'exploitation et de marque du jeu Dobble/Spot It!. Connu sous le nom de Spot It! en Amérique du Nord et de Dobble pour le reste du monde, le jeu s'est vendu à 3 millions d'exemplaires en 2014 et à 7,7 millions d'exemplaires en moins de cinq ans, ce qui en a fait l'un des jeux les plus vendus au monde.
Eurazeo n’a pas que fait des emplettes, la société d’investissement a également cédé Cap Vert Finance au fonds Carlyle pour 137 millions d'euros. Cette entreprise est un acteur européen spécialisé dans le recyclage informatique, dont Eurazeo PME détenait 57% depuis juillet 2013.
Le groupe est donc bien parti pour délivrer une croissance annuelle de son ANR de +15 % dividende inclus... Pour prendre le train en marche, vous pouvez suivre notre conseil sur Eurazeo. Pas encore abonné ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !