Les Français sont de plus en plus prêts entrer leur épargne dans l’ère du 2.0 en souscrivant à des produits d’épargne en ligne. Les PEA, Perp ou contrats d’assurance-vie en ligne ont été souscrits par un quart des Français, selon un sondage Ifop-Cecop pour le Cercle de l’épargne.
Facilité d’utilisation
Un quart des épargnants ne sont pas effrayés à l’idée de souscrire à un contrat d’assurance –vie ou à un PEA en ligne. Parmi les critères qui ont convaincu, la facilité de l’opération arrive en tête des réponses (40%), avant les frais d’entrée plus faibles (35%) et le rendement (18%). « J’ai plutôt été surpris qu’il y ait autant de monde à être prêt à franchir le cap ou à l'avoir déjà franchi », Philippe Crevel, économiste et directeur du Cercle de l’épargne.
>>Découvrez notre offre assurance-vie sans frais d'entrée
Un marché appelé à « évoluer rapidement »
« Si l’on regarde les statistiques de l’assurance-vie, les contrats en ligne représentent 3% à 4% du marché : c’est très minoritaire. Les résultats de ce sondage montrent que cela peut évoluer rapidement », explique l’auteur de l’étude. En effet, le pourcentage de personnes ayant déjà souscrit en ligne ou comptant le faire ressort à 36%.
>>Retrouvez nos autres solutions exclusives (SCPI, Produits Structurés...) accessibles en ligne.