Bruxelles donne son feu vert au rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia ! L’offre du finlandais valorise Alcatel-Lucent à 15,6 milliards d’euros. Alcatel-Lucent a également bénéficié des résultats et perspectives meilleurs que prévu de son concurrent Juniper Networks.
Pas de proche concurrence
Pour la Commission européenne, « les deux entreprises fournissent, au niveau mondial, des équipements et des services de télécommunication. (…) Elles ne sont pas des concurrents proches et plusieurs concurrents puissants au niveau mondial continueront d’exercer leurs activités à l’issue de l’opération. »
L’offre de Nokia valorise Alcatel-Lucent à 15,6 milliards d’euros. Le finlandais détiendra alors 66,5 % du capital de la nouvelle entité, qui doit être formée avec l’équipementier franco-américain au premier semestre 2016.
Juniper en soutien
Au deuxième trimestre, le spécialiste des équipements de réseaux a vu son bénéfice net reculer de 29% à 158 millions de dollars, soit 40 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a cependant atteint 53 cents, soit 13 cents de plus que le consensus Bloomberg.
Le chiffre d'affaires a reculé de 1% à 1,22 milliard de dollars. Wall Street était plus pessimiste et visait 1,11 milliard de dollars.
Pour le deuxième trimestre, il vise un bénéfice par action compris entre 50 et 54 cents pour des ventes de 1,23 milliard de dollars. Les analystes interrogés par Bloomberg anticipaient respectivement 46 cents et 1,16 milliard de dollars.
Alcatel-Lucent présentera ses comptes du deuxième trimestre le 30 juillet au matin, le même jour que Nokia.
>> Retrouvez notre conseil sur Alcatel-Lucent. Pas encore abonné à nos conseils MF Privé ? Testez MonFinancier privé gratuitement pendant un mois !