Teleperformance donne le sourire ! Le spécialiste des centres d’appels a fait état d’un premier semestre de qualité marqué par un chiffre d'affaires du groupe ressorti supérieur aux attentes, un excédent brut d'exploitation conforme aux prévisions et une génération de flux de trésorerie qui surclasse les anticipations du marché. Teleperformance confirme ainsi ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires et de de marge opérationnelle courante. Le marché applaudit ces résultats avec une hausse de 8% du titre.
Bond du résultat net semestriel
Les performances du spécialiste des centres d’appels sont loin de décrocher. Le résultat net a bondi de 45,1% au premier semestre à 83 millions d'euros, contre 57 millions d'euros au premier semestre 2014. L’Ebita courant du groupe a progressé de 43,6% à 144 millions d'euros. De son côté, le chiffre d’affaires du groupe ont grimpé de 33,2% et de 7,8% à données comparables sur la période à 1,65 milliard d'euros. Ces chiffres ont été soutenus par un fort effet devises et par l’acquisition d’Aegis dont l’intégration est aujourd’hui achevée, aux Etats-Unis.
Au 1er semestre 2015, la zone anglophone & Asie-Pacifique représentait près de 50 % du chiffre d’affaires du Groupe, la zone ibérico-LATAM 26 %, et l’Europe continentale, Moyen-Orient et Afrique, 25 %.
>>Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Teleperformance
Objectifs confirmés
Concernant ses perspectives, le groupe a confirmé son objectif annuel de croissance du chiffre d'affaires, supérieure ou égale à + 7 % à données comparables, ainsi que son objectif de marge opérationnelle courante qui devrait être supérieure ou égale à 10,3 %.