Les commandes et livraisons d’Airbus suivent un bon rythme de croisière. La filiale d’Airbus Group a annoncé avoir enregistré 367 commandes nettes de janvier à juillet en tenant compte de l’annulation de 41 commandes, dont sept pour son nouveau long-courrier A350. Les livraisons quant à elles culminent à 353 livraisons depuis le début de l’année dont 15 très gros porteurs A380 et quatre A350. Par ailleurs, International Airlines Group (IAG) vient de passer une commande ferme pour 31 gros-porteurs et monocouloirs.
Une autre grosse commande
International Airlines Group (IAG) vient de passer une commande ferme pour 31 gros-porteurs et monocouloirs. Dans le détail, la commande IAG porte sur 8 long-courriers Airbus A350 et 3 long-courriers A330 pour sa filiale Iberia, ainsi que 20 moyen-courriers A320neo pour l'ensemble du groupe, convertissant des options d'achat. Le montant de cette commande de 31 avions atteint plus de 4,6 milliards de dollars aux prix catalogue.
Prises de commandes en hausse
Pour rappel, les prises de commandes du groupe ont presque doublé au cours des six premiers mois de l'année à 53,9 milliards d'euros, contre 27,7 milliards au cours de la même période l'an dernier. Le carnet de commandes s'élève ainsi à 927 milliards d'euros au 30 juin (contre 858 milliards à la fin 2014), en « tenant compte d'une réévaluation positive liée au renforcement du dollar ».
Le groupe maintient sa prévision de progression de chiffre d'affaires en 2015 ainsi qu'une légère hausse de son EBIT. Il indique par ailleurs qu'il prévoit une augmentation supplémentaire de son bénéfice par action et de son dividende par action en 2015. Le groupe a par ailleurs confirmé que son programme A380 était en passe d'atteindre son point d'équilibre cette année.
>>Malgré une charge sur l'A400M, Airbus reste confiant sur ses objectifs. Retrouvez notre conseil long terme sur Airbus