Le 1er août dernier, le Livret A a subi un coup de rabot avec un taux écrêté à 0,75%. Mais le salut vient-il des livrets bancaires pour autant ? Non, a en croire les dernières statistiques publiées par la Banque de France. En juillet 2015, le taux d'intérêt moyen des livrets bancaires a reflué à 0,72%, contre 0,76% un mois plus tôt. Autrefois prisés des épargnants pour leurs taux attractifs, les livrets bancaires font désormais pâle figure.
Des superlivrets pas si supers
Avec les multiples coups de rabot sur le taux du Livret A, les épargnants avaient trouvé LA parade idéale : les superlivrets. Taux boostés, certes, mais ceux-ci sont valables pour une durée limitée. Surtout pour obtenir le taux net, il faut ôter les prélèvements sociaux, de 15,5 %. Et oui, ces supers livrets sont soumis à l’impôt et aux prélèvements sociaux. Pour une personne située dans la tranche marginale d'imposition (TMI) de 41% par exemple, gare aux déconvenues puisque le rendement net peut passer même sous le modeste taux du livret A. De De quoi réfléchir à deux fois....
Ne vous laissez pas vous abattre pour autant !
Difficile de trouver mieux ailleurs ? Non. Les épargnants savent désormais vers quels supports se tourner à l’image du Plan épargne logement et surtout de l’assurance-vie. Sur le seul mois de juillet, l’assurance-vie a capté 3,4 milliards d'euros de collecte ! Et même si l’érosion des rendements reste d’actualité compte tenu de la faiblesse de l’inflation, ils ont tout de même rapporté 2,5% en moyenne l’an dernier, une rémunération qui reste imbattable comparée au Livret A.
Mais en termes de rendements, il y a encore mieux. Comme les fonds en euros logés au sein des contrats d'assurance-vie by MonFinancier pardi ! Garantis en capital, nos fonds euros ont ainsi distribué des taux de participation aux bénéfices qui s’étalent de 2,97% à 3.22 %* en 2014, avec une mention spéciale pour le fonds euros Suravenir Opportunités** qui a rapporté 3,85%*** en 2014, la meilleure performance du marché de l'assurance vie en ligne sans frais d'entrée, soit dit en passant.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur nos contrats d’assurance-vie, et son fonds euros Suravenir Opportunités, n’hésitez pas, faites une demande de documentation gratuite.
* Taux de participation aux bénéfices 2014 net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Garantie en capital hors fiscalité et/ou frais liés au contrat. Les performances et rendements passés ne préjugent pas des performances et rendements futurs.
** Afin de souscrire le fonds en euros Suravenir Opportunités dans le cadre de la gestion libre, chaque versement doit comporter au minimum 25 % de supports en unités de compte (UC).
*** Taux de participation aux bénéfices et de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels liés à la garantie décès du fonds SURAVENIR OPPORTUNITÉS. Garantie en capital hors fiscalité et/ou frais liés au contrat. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances et rendements passés ne préjugent pas des performances et rendements futurs
Communication non contractuelle à caractère publicitaire.