Dans un pays où on nous lave le cerveau tous les jours avec un égalitarisme forcené et dogmatique, règne une inégalité insupportable qui ne fait que s'accentuer. L'inégalité entre le secteur public, ultra protégé, et le secteur privé, condamné à l'ubérisation et donc à la précarité. La Cour des Comptes révèle que des nouveaux avantages aux fonctionnaires vont coûter 4.5 milliards de plus par an.
C'est passé totalement inaperçu. Mais une réforme s'apprête à être adoptée. Une réforme sur "l'amélioration des carrières des fonctionnaires". Il s'agit en fait de hausses massives de salaires, à tous les stades de la carrière, justifiées probablement pour les fonctionnaires "utiles" mais qui vont profiter à toute la masse de fonctionnaires inutiles. C'est insupportable quand parallèlement dans le secteur privé, la précarité devient la norme.
C'est le rêve du gouvernement. C'est normal. C'est un gouvernement, comme souvent, même quand la droite gouverne, de fonctionnaires. Quand même les ministres du Travail n'ont jamais travaillé ailleurs que dans le secteur protégé de la fonction publique, que peut-on attendre d'autre ? Mais cette inégalité devient insupportable et bien évidemment le sujet n'est jamais abordé. Décourageant.
Je ne suis plus le seul à le dire. Les banquiers centraux des pays émergents ont lancé hier un appel à la FED: Relevez vos taux mais vite car cette incertitude que vous entretenez pèse sur nos monnaies et nos économies.
Coup de tonnerre hier. L'agence de notation Standard and Poor a dégradé la dette brésilienne. Et cette dégradation est dramatique car elle fait passer la dette dans la catégorie "junk bonds", obligations pourries. Avec une baisse de la croissance de 2.6% au deuxième semestre, des taux à 10 ans à 15%, une bourse et une monnaie en chute libre, le rêve brésilien s'est transformé en cauchemar. Il est temps que Dilma Rousseff empêtrée dans les scandales de corruption disparaisse. Lire l'édito
une équipe qui gagne. La machine à méga-amendes américaines s'est remise en marche. Après le LIBOR, après les changes, le département de la Justice s'attaque au marché massif des obligations du Trésor Américain qui aurait fait l'objet de manipulations de cours. Encore 30 à 40 milliards de PV qui vont rentrer dans les deux ans dans les caisses des contractuelles américaines. Bien joué.
Quicksilver est en faillite.
L'iPhone 6S ressemble à l'iPhone 6. Tim Cook n'a pas emballé les fans hier. Et l'Apple TV s'attaque aux gamers. Bref, c'est bidon. Finalement, la seule news c'est qu' Apple va débarquer sur les Champs.
qui allaient régulièrement dans trois salons de massage du VIIème, XIIème et XVIIème, il va falloir changer de crémerie (sans jeu de mots déplacé). Ils ont été fermés et on s'est aperçu en plus qu'ils étaient sous la protection d'un policier. Un bon business pourtant. 500 massages par mois pour un chiffre d'affaires mensuel de 90,000 grâce à une offre claire :"Je propose massage body body, douche ensemble et finition manuelle". Une vraie leçon de marketing direct.
du premier migrant arrivé à Champagne-sur-Seine en Seine-et-Marne: "C'est quoi cette ville de merde? en plus on est super loin de Paris"...(ça va...détente...on a quand même le droit de faire des blagues sur des sujets graves")
La Chine évoque d'un côté la libéralisation de ses marchés et en particulier de sa monnaie mais le gouvernement vient de mettre en place discrètement ce qui ressemble fort à un contrôle des changes. Il faut dire que leurs réserves de change ont baissé de 94 milliards de dollars en août, un record. Rassurez-vous, il leur reste encore 3560 milliards de dollars. Sauf si leurs chiffres sont faux. Ce qui est certainement le cas.
Montebourg. Il ne sait pas quoi faire pour exister. Il s'est associé à Yves Jego pour créer l'association "Vive la France" pour promouvoir le "made in France". Ça sent bon la franchouillardise tout ça.
C'est le dernier JT de Claire Chazal dimanche soir.
au titre du Parisien "La dame pipi au bout du rouleau". C'est quand même énorme.
Au cas où ça vous intéresse
C'est apparemment l'étude définitive sur les préférences des femmes en matière de taille de pénis (pour la première fois le panel était appelé à se prononcer sur des modèles en 3D). Donc, si ça vous intéresse, on en est à 16cm de long, et 12,2 de circonférence, ce que l'excellente blogueuse spécialisée Maïa Mazaurette résume par : "le pénis idéal n'est pas une matraque télescopique". Ne ressemblant en rien à un CRS, nous classerons ça au rang des bonnes nouvelles. N'oubliez pas de vous abonner à la super newsletter du soir de TTSO. C'est simple:Cliquez ici
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU