La publication d’Eurofins est saluée par le marché. Le titre se distingue parmi les meilleures performances du SBF 120 et s’adjuge 3,22% ce qui lui permet de dépasser le seuil des 320 euros.
Sur les 9 derniers mois, la publication des revenus est en effet supérieure aux attentes et confirme la bonne dynamique sur ces principaux marchés. Le chiffre d'affaires a atteint 1,347 milliard d'euros, en hausse de 32,9%, dont 6,5% de croissance organique. Même dynamisme au troisième trimestre, puisque le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 505 millions d'euros, en hausse de 36,5%, dont 8% de croissance organique. Eurofins.
Grace à l’accélération de sa croissance sur certains marchés, le spécialiste de la bioanalsye en profite pour relever son objectif de chiffre d'affaires et vise désormais une croissance organique supérieure à 5% pour des ventes de 2,2 milliard d'euros, ainsi qu’un Ebitda proche de 400 millions d'euros sur une base pro-forma.
Les analystes saluent la croissance organique plus dynamique que prévu. Oddo porte de 310 à 350 euros sa valorisation (achat), estimant que la publication ne constitue pas une surprise mais entretient la dynamique actuelle du titre.
Gilbert Dupont reste lui à "Accumuler", mais en visant un cours ajusté de 349,1 à 354,8 euros.