Credit Suisse donne de l’impulsion au titre Airbus Group. Le courtier helvète réitère son avis « superformance » sur le dossier et relève sa cible de 68 à 80 euros après la publication de comptes trimestriels de très bonne facture. Dans sa note, Credit Suisse met l'accent sur la hausse du rythme de production de l'A320 et l’annonce du plan de rachat d'actions d'un milliard d'euros.
Des résultats qui décollent
Airbus Group affiche de solides résultats pour les neuf premiers mois de 2015. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 6 % pour s'élever à 43 milliards d'euros à la faveur d’un le renforcement du dollar et de répartition favorable des livraisons d'avions commerciaux d'Airbus. L'EBIT (bénéfice d’exploitation) avant éléments non récurrents du groupe, indicateur clé pour le groupe, s'est amélioré de 8 % pour atteindre 2,8 milliards d’euros.
Le bénéfice net a bondi de 36% sur la période pour s’élever à 1,9 milliard d’euros. Le groupe a précisé avoir bénéficié d'une amélioration opérationnelle au sein de sa division Commercial Aircraft et d'un calendrier des coûts favorable, notamment des dépenses R&D.
Hausse des cadences et rachat d’actions au programme
En marge de cette publication, le groupe a annoncé son intention d'accroître la cadence de production de l'A320, à 60 par mois d'ici mi-2019 contre 42 auparavant. La bonne santé du marché de l'aviation commerciale, la robustesse de notre carnet de commandes et les capacités de sa chaîne d'approvisionnement permettent à Airbus Group.
Au vu des progrès opérationnels, de la réalisation des cessions d'actifs et de la position de trésorerie attendue cette année, le Conseil d'administration d’Airbus Group a décidé de lancer un rachat d'actions de 1 milliard d'euros, qui prend effet immédiatement et se terminera au plus tard d'ici la fin du mois de juin 2016.
>> Retrouvez notre conseil sur Airbus Group, une valeur que nous avons recommandée dans le cadre de nos conseils PEA