Si vous cherchez un emploi d'avenir, devenez douanier. Compte tenu de la facilité avec laquelle les islamistes radicaux se promènent entre la Syrie et la France, Schengen n'a pas la cote. Abaaoud était à deux pas de Paris. Abaaoud organisateur des tueries du 13 Novembre mais à qui le gouvernement attribue maintenant tous les meurtres non résolus depuis la mort de Robert Boulin.
Le gouvernement reproche maintenant à l'Europe son manque de contrôle aux frontières. Les ministres de l'Intérieur Européens se réunissent aujourd'hui pour renforcer les contrôles et réfléchir (il serait temps) à un fichier commun des passagers. Mais ce n'est pas l'Europe qui est responsable de la dérive des islamistes radicalisés nés, (mal) éduqués, condamnés et relâchés en France, ce sont les politiques couards et laxistes qui nous gouvernent.
Il a avoué que l'État était prévenu d'attentats spectaculaires, et maintenant il joue à faire peur en parlant de nouveaux attentats et de la possibilité d'une utilisation des armes chimiques. Et ? On doit faire quoi ? Acheter des masques à gaz ?
LE RESTE
Quand le prix est attractif, une introduction en Bourse est un carton. Square, une des pépites du paiement, a flambé lors de sa première séance de plus de 50%. Compte tenu du contexte, elle avait dû réviser son prix d'intro à la baisse. Une valorisation juste ou attractive est la condition sine qua non d'une introduction réussie. Même scénario aussi pour Match.com hier. Deezer et Oberthur ne l'ont pas compris.
Le pétrole a franchi hier en séance un seuil symbolique à la baisse. 40 dollars pour le WTI coté à New York. Plus de 60% de baisse par rapport à Juin 2014. La baisse du pétrole change la face du monde. Elle est due en partie à la nouvelle indépendance énergétique des États-Unis. Et les États-Unis n'ayant plus besoin du pétrole du Moyen-Orient ont fui la région. Une région devenue totalement incontrôlée et incontrôlable et le berceau des terroristes du monde entier. Tout est lié.
le géant de l' e-commerce Chinois s'attaque à l'Europe et à la France. Il vise directement Amazon. Le site indique qu'il offre un catalogue de 100 millions de produits. Il ne dit pas cependant qu'on y trouve aussi un nombre étonnant de contrefaçons...
La Russie marque peut-être des points sur la scène internationale et notamment en Syrie mais l'économie, elle, continue à souffrir avec la baisse du pétrole. En un an la consommation des ménages a baissé de 11.7%. Spectaculaire.
Uber et son concurrent Lyft cherchent respectivement 1 milliard et 500 millions pour financer leur développement et leur lobbying. Uber dont le dernier tour de table s'est fait à 50 milliards de dollars tente de lever sur une base d'une valorisation de 70 milliards mais aurait des difficultés selon le FT. Uber a déjà levé un total de 10 milliards de dollars. Une autre planète.
sur la dernière réunion d'Octobre de la Banque centrale européenne confirme l'intention de lancer une nouvelle vague de quantitative easing et de baisser les taux directeurs. Au plus tôt. La grande réunion aura lieu le 3 Décembre.
L'inflation Brésilienne a atteint un niveau qu'on n'avait pas vu depuis 12 ans. 10.28% ! Et c'est le chiffre "officiel" de l'inflation. Les dépenses publiques sont totalement hors contrôle, le déficit dérape et le coût de la dette explose. Dilma Rousseff, dégage!
Thalassa fête ce soir ses 40 ans.
Un grand moment d'émotion. Un best of ce soir sur le thème "il était une fois l'océan". Vivement ce soir.
Ce soir ne manquez pas C'est Votre Argent. Une émission un peu différente sur la forme bien sûr compte tenu des évènements dramatiques. On y rejouera la semaine avec Christopher Dembik de Saxo Banque, Christian Bito de CBT Gestion, Christian Cambier de Swiss Life Gestion Privée et Laure Closier. Le patron de la semaine est le grand chef d'Orangina secouez moi, secouez moi. Horaires: Ce soir 19h00, 8h00 le samedi, 7h00 le dimanche.
Les ventes des Eagles of Death Metal ont décollé. Et les Français se ruent sur le livre d'Hemingway de 1964 "Paris est une fête".
VOILÀ C'EST TOUT
BONNE JOURNÉE
MAY THE FORCE BE WITH YOU