Jeudi 03 décembre

Championne du monde….ou presque. La France se classe dans le trio de tête des pays où la pression fiscale des particuliers est la plus forte, selon une étude de l’OCDE. Le Danemark reste toujours en tête de ce classement peu flatteur.

Le Danemark en tête

La France se classe en deuxième position parmi les pays développés pour le niveau des prélèvements obligatoires dans l'étude annuelle publiée ce jeudi par l'OCDE juste. Avec une pression fiscale atteint qui atteint 45,2% du PIB, l’Hexagone se positionne tout derrière le Danemark et ses 50,9% du PIB et devant la Belgique (44,7%, +0,1). Le Mexique (19,5%) et le Chili (19,8%) en revanche, restent en queue de classement.

«Les recettes tirées de l’imposition des bénéfices des sociétés sont en baisse dans la majorité des pays de l’OCDE depuis le début de la crise économique mondiale, d’où un accroissement de la pression sur les particuliers pour permettre aux États de satisfaire leurs besoins de financement», explique l'OCDE.

>> Dans le cadre de notre dcampagne défiscalisation IR 2015, découvrez tout particulièrement le FCPI sans frais d'entrée Dividende Plus n°4 de Vatel Capital !

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : la stratégie gagnante sur le long terme
    18/07/2025
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine : Technip Energies
    28/07/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt