La croissance de l'économie américaine s’est inscrite à 2% au troisième trimestre en troisième et dernière estimation. Elle vient d’être révisée en très légère baisse, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis ayant été mesurée à 2,1% en deuxième estimation contre une estimation de 1,5% en préliminaire.
Le consensus s'attendait à un recul légèrement plus marqué par rapport à la dernière estimation et tablait sur une croissance de 1,9 au troisième. L’activité est donc un peu plus dynamique que prévu, même si à titre de comparaison, la croissance avait été bien plus forte au deuxième trimestre avec une croissance affichée à 3,9%.
Une révision du PIB américain qui fait figure de non-évènement, dans la mesure où le dynamisme de l’activité n’a pas réservé de bonnes ou de mauvaises surprises, ce qui ne remet pas en doute la décision de la Réserve fédérale américaine qui a décidé de mettre à exécution son premier relèvement de taux directeurs la semaine dernière.
Pas de réaction du côté des marchés. Le CAC se maintient en légère hausse de 0,25%, à 4576 points. Le dollar fluctue autour de l’équilibre. Il cède 0,1% face au yen pour revenir se négocier à 121 yens. L’euro de son côté se renforce face au dollar et grimpe de 0,36%, à 1,0951$.