Thalès est dans les petits papiers de Credit Suisse. Le bureau d’études helvétique suit l’équipementier aéronautique à surperformance avec un cours cible de 80 euros.
Le groupe français présente selon lui un profil de croissance attractif dans le secteur de la défense et les satellites. En effet, Thalès est présent sur des marchés actifs à l’exportation en raison de l'escalade des tensions géopolitiques. Dans une précédente note, Credit Suisse rappelait que « sur le seul quatrième trimestre 2015, Thales a accumulé plus de 3,1 milliards d'euros de nouveaux contrats de plus de 100 millions, portant le total sur 2015 au double des niveaux de 2014 et de 2013 ».
Quoi qu’il en soit, le domaine de la défense et de sécurité et un secteur sur lequel mise les analystes puisqu'il affiche 11 recommandations positives sur 19 avis d'analystes, dont 7 neutres et seulement 1 seule négative. L'objectif moyen s'établit à 72,20 euros par action, le plus pessimiste visant 51 euros.
>> Retrouvez notre conseil trading sur Thalès ici
Découvrez l'accompagnement boursier (conseil de trading et gestion PEA, réponse aux questions, allocation d'actifs, etc...) avec notre offre liberté pour seulement 12,5 €/mois.