Mardi 31 mai

Elior se négocie actuellement sur ses plus hauts historiques ! Le titre du groupe de restauration et des services associés est recherché depuis la publication en fin de semaine dernière de résultats semestriels de qualité. La société a en outre a confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice.

Une bonne première partie d’exercice

Elior tient le cap. Le groupe de restauration et des services associés affiche à la fin de son semestre de son exercice décalé 2015/2016, un chiffre d’affaires en progression de 3,5% à 2,92 milliards d'euros. En organique, la croissance des facturations est ressortie à 1,5%. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) quant à lui s'élève à 216 millions en progression de 5,8%. Ainsi, la marge est en hausse de 20 points de base pour ressortir à 7,4% du chiffre d’affaires de la société pilotée par Philippe Salle. En revanche, cette dynamique ne rejaillit pas sur le résultat net, impacté par des frais de restructuration. Les profits semestriels ressortent ainsi stables à 40 millions d’euros. Pas de quoi démonter Elior dont la mise en œuvre du plan Tsubaki s’est accélérée au cours des derniers mois.

Objectifs confirmés

Elior réitère ses objectifs annuels à savoir une croissance organique supérieure à 3% (hors effet des sorties volontaires de contrats dont l’impact sera inférieur à 2 points de pourcentage), une marge brute d'exploitation supérieure à 8,6%, représentant une amélioration d'au moins 20 points de base du taux de marge d'Ebitda par rapport à l'exercice 2014-2015 et une croissance significative du résultat net par action et du résultat net par action ajusté.

Par ailleurs, le groupe Elior a annoncé l'acquisition, via sa filiale américaine Elior North America, de Preferred Meals, société américaine spécialisée dans la préparation d'encas frais et surgelés, de plats et de repas complets destinés à la restauration collective et à la livraison à domicile. Au cours de l'exercice financier 2015, le groupe a généré un chiffre d'affaires d'environ 225 millions de dollars.

>> Retrouvez notre conseil sur Elior, le leader mondial de la restauration

A découvrir également

  • visuel-morning
    Combinez stabilité et performance à l'abri des turbulences boursières avec la dette privée
    30/05/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    11/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    Reprise du marché immobilier : est-ce le bon moment pour investir ?
    04/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt